Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer en France, qui n'ont pas de psychologue du travail à proximité  ou qui préfèrent l'utilisation des outils de connexion à distance, les séances de télé-psychologie du travail ou de psychologie du travail en ligne sont simples à mettre en oeuvre grâce aux outils de connexion à distance : internet et téléphone. 

Il s'agit alors de co-construire et d'aménager ensemble un espace-temps de qualité. 

Psychologue du travail en ligne - France entière

1. Le premier contact

Au choix, utilisez le formulaire contact, appelez-moi ou réservez sur Doctolib et je vous contacterai avant le rendez-vous. Nous conviendrons des modalités d'appel : Skype, FaceTime, GoogleMeet, WhatsApp ou téléphone.

2. Le cabinet virtuel

J'ouvre ma connexion sur l'outil choisi. L'espace autour de moi sera mon cabinet habituel, là où j'exerce en Seine-et-Marne. Il est important que votre espace pour l'entretien vous permette à votre tour de parler en toute confidentialité.

3. La durée, le paiement 

Un entretien dure environ 1 heure. La séance est à 60 €Le paiement s'effectue à l'issue de la séance : vous recevrez une facture par email qui contiendra un lien vers une plateforme sécurisée de paiement en ligne. 

4. Le suivi

Le suivi est à organiser, comme en cabinet, en fonction des disponibilités. La durée de l'accompagnement dépendra de la demande. 

S'il y avait un besoin d'orientation vers d'autres spécialités, cela dépendrait du réseau local.

Traduction

Besoin d'un psychologue

qui parle anglais ?

IT'SEASY

EN CABINET ou EN LIGNE

 

Après avoir travaillé plusieurs années en anglais, j'ai commencé à recevoir des demandes de consultation de personnes dont la langue maternelle était l'anglais. Lors du premier entretien, ils ont d'abord essayé de s'exprimer en français, puis ils ont préféré passer à la langue la plus naturelle pour eux. Le travail est simplifié, tout est plus spontané car il n'y a plus l'étape préalable de traduction de sa pensée de l'anglais au français